les poulettes coquettes

Comme je suis frileuse quand j’ai entendu parlé des bouillotes sèches je me suis empressée d’en réaliser quelques unes ! si on veut aller vers des modèles rapides on peut rester sur des petits carrés tout simples. En revanche on peut aussi s’inspirer du livre « doudous à coudre » de Marie CLaire Idées ou alors de nos propres idées ou inspirations ! La différence avec les doudous c’est qu’il faut faire des doudous pochettes pour pouvoir extraire facilement la bouillote qu’on placera à l’interieur.Une bouillote qui aura la même forme que le doudou. Pour obtenir un doudou pochette il suffit d’utiliser la technique des housses de coussins.

Voila quelques spécimens de chez moi … 035

Pour personnaliser les poulettes laissez libre court à vos envies ou vos spécialités, tricot, crochet… Pour la poulette en jean on part sur du total récup’. Le jean ce sont des chutes d’un jean d’enfant transformé en short, les pattes se sont des restes de jersey noueés au bout enfin les yeux des petits ronds réalisés au crochet dans un coton fin et une perle de rocaille au centre.

crochet 049

Et oui là cest la version poule de luxe elles se la pètent un peu . Pour ces demoiselles un peu de broderie pour les yeux, un appliqué pour le bec (photo de gauche).Pour les pattes des restes de cordon noués et des restes de feutrine.

crochet 048

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s