Appliquée pour les appliqués

Les appliqués quand je les ai découvert j’ai tout de suite adoré . En réalité ce n’est pas si compliqué il suffit d’avoir le matériel adapté et de faire les bons réglages !

Le point machine qui correspond est ce qu’on appelle le point de bourdon. Il suffit de régler la machine sur le point zig zag et de faire varier la longueur et la largeur du point. Pour savoir ce qu’il est le plus adapté à votre modèle et à votre tissus faites des essais préalables.

Comme il s’agit d’un point très serré il est préférable de placer sous votre tissus de l’intissé ou à défaut une simple feuille de papier qui permettra au tissus de glisser plus facilement.

Enfin ce qui est le plus confortable c’est de fixer le ou les couches de tissus avant de les coudre. C’est ce qui permettra à votre tissus de rester bien à plat, de ne pas faire de plis. Ce produit magique c’est du vliesofix, un thermocollant double face qui s’applique au fer à repasser.. On l’applique d’abord sur les échantillons à appliquer puis sur le tissus final.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s