Tuto ou comment poser du passepoil…

Voici en images les différentes étapes pour la pose du passepoil. J’ai utilisé un pied pour perles mais vous pouvez également utiliser un pied pour fermeture éclair ça fonctionne très bien. 

Pour la première étape il suffit de superposer le tissus et le passepoil et de maintenir le même écart tout au long de la couture. Ici on voit l’endroit du tissus blanc. 

Attention il faut positionner le coté cordelette vers la partie la plus grande du tissus et aligner ensemble les deux « lisères » comme on le voit sur les photos.

image

si on repli le tissus on obtient ceci .

Deuxième étape il reste à superposer les deux tissus endroit contre endroit comme il est coutume. Le passepoil se retrouve pris au piège entre les deux tissus. Attention il faut coudre très près du passepoil pour que la couture tombe au même endroit que la précédente. Elles doivent se confondre. (photo ci-dessous).

image

Si on obtient ce résultat alors il n’y aura aucune démarcation lorsqu’on va déplier les tissus. La preuve en image …

image

Publicités

2 commentaires sur « Tuto ou comment poser du passepoil… »

    1. De rien pour le tuto je débute sur le blog donc j’essaye de faire de mon mieux ! Pour mon pied j’avoue que j’en suis très contente parce que je peux l’utiliser pour pas mal de choses, poser des sequins , passepoils … Et comme il est transparent c’est super car tu peux vraiment être précise . Il fait partie d’un lot de pieds décoratifs que j’ai eu avec ma Janome DC 4100 au moment où on me l’a offerte . Voilà ! Si tu as d’autres questions promis j’essaye de te répondre encore plus en détail !

      Aimé par 1 personne