Vous avez dit Crétin ?(partie 1)

Quand on a un fan des Lapins Crétins à la maison, oui c’est bizarre mais on s’y fait , et bien lorsqu’on veut lui faire plaisir on lui propose la sortie de bain à l’effigie de ses idoles !

Voici les étapes par lesquelles je suis passée car il n’existe aucun modèle ou du moins pas à ma connaissance.

On prend deux rectangles de tissus éponges à peu près 55x 100 (vous pouvez changer les dimensions en fonction de vos besoins)

On repère le milieu sur la largeur du tissus dos et on dessine un petit col arrondi pour plus de confort

On repère le milieu sur la largeur du tissus devant et on coupe une fente de 13 cm minimum dans le sens de la longueur. Puis en repartant du haut de la fente on coupe de chaque coté (le long des épaules) 10 cm .

Cet ensemble nous permettra de passer la tête sans soucis.

voila ce que ça donne en images

Une fois ce « trou » réalisé il faut former la capuche. Comme il s’agit d’un lapin crétin il faut que l’on voit apparaitre sur le haut de la capuche  :

les oreilles, les yeux mais également les dents et le haut de la bouche.

Voilà la raison pour laquelle j’ai du modifier la coupe de la capuche. Elle doit retomber sur le devant de la tête. Pour faire mon patron j’ai utilisé une poche plastique pour coller et découper à ma guise. Ainsi j’ai pu vérifier que ce que je découpais correspondait plus ou moins à mon objectif.

Voilà ce que ça donne  :

image

Le patron devra être découpé deux fois dans le tissus. Les parties en arc de cercle seront  cousues ensemble. La partie du bas sera cousue au col de la serviette c’est à dire sur les coupes d’épaule et de dos effectuées ci dessus. La partie en « angle » ne sera pas cousue, on y fixera par la suite la bouche et les dents.

 

Vous allez dire que je fais erreur mais en fait non je me fais plaisir c’est tout. Je vais ajouter une petite queue à cette sortie de bain.

La suite des étapes dans une mise à jour de l’article.

Laisser un commentaire

