Ah les crococos les crococos les crocodiles….

Quand on offre à mon petit homme de 3 ans un super coussin je me dis que je vais lui confectionner une housse voire même une série de housses toutes simples…. mais finallement je craque et je repars sur une housse rigolotte

Vous avez peut-être déjà croisé son doudou croco au fil des articles vous aurez donc compris que c’est pour lui un tendre ami !

Le coussin est rectangle. Pour ce qui est de la housse c’est le même principe que n’importe quel housse .

J’ai simplement ajouté des appliqués ainsi que des pattes, des yeux, une crête et une queue rembourrés. Quand on veut ajouter ces parties il suffit de les confectionner à part de les fermer en laissant suffisament de tissus pour les assembler à la housse.  (voir petit schéma ci-dessous).  au départ pour plus de précision on peut coudre sur une seul épaisseur de tissus.

 

On positionne ensuite les deux faces de la housse l’une sur l’autre endroite contre endroit mais on insère les parties rembourrées à l’intérieur.

On coud toutes les épaisseurs ensembles pour obtenir ceci  :

Les yeux et le snarine ssont cousus à la main c’est de la feutrine noire. J’ai omis de préciser que les dents sont en laine bouillie.

Et quand on place le coussin  l’interieur ça donne ça tadammmmm :

Attention le dessin ne vient de mon esprit j’ai pris pour modèle des gros coussins pour enfants que j’avais vu sur internet, les « doomagic pillow »vous trouverez un exemple par ici ,leur forme correspondait parfaitement au coussin que j’avais.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

