Vous avez dit Crétin? suite et fin !!!

Chose promise chose due voici la suite du tuto du lapin crétin.

j’ai donc assemblé la capuche comme on le voit sur la première photo on coud toute la partie arrondie. Ensuite (photo 2) on retourne sur l’endroit. (l’épingle est le repère pour la pose de l’oreille. )

Etape suivante confection des oreilles  :

voici le patron en image il faudra décalquer 4 oreilles car il faut 2 morceaux pour une oreille. Puis deux morceaux plus petits pour la partie rose. (les carreaux comme sur chaque feuille de découpe font 1cmx1cm)

on découpe, on fixe en appliqué le rose sur deux morceaux de blanc. Ensuite on pose une partie blanche et une partie rose et blanche endroit contre endroit et on coud tout le tour sauf sur le bas pour pouvoir retourner l’oreille.

pour donner volume et  rigidité à cette oreille j’ai mis de la mousse découpée dans une plaque très fine. J’ai dessiné le patron mais en rognant un peu sur les bords pour pouvoir la rentrer dans l’oreille. J’esperais que ça permette à l’oreille de se maintenir droite mais finalement elle tombe par moment … je pense que le mieux serait un serre tête pour que ce soit parfait mais comme il s’agit ici d’une sortie de bain et pas d’un déguisement ça n’est pas approprié !

IMG_2299

ensuite on coupe dans la cpuche pour y insérer les oreilles. Les incisions sont de la largeur de l’oreille. Pour le positionnement le mieux est de poser la capuche sur la tête du petit lapin !!!!!

IMG_2283

Partie suivante confection des yeux qui n’est autre qu’une succession d’appliqués : on forme d’abord un carré puis on arrondi les angles.

Une fois le rond obtenu on va froncer les bords comme pour faire un yoyo, ensuite on le rempli de mousse et on referme. On obtient ainsi un oeil bien arrondi. On le positionnera sur la capuche

Avant de passer au sourire ravageur du lapin on fixe la capuche au corps de la serviette en commençant par un coté du col.

Une fois les oreilles et les yeux cousus il faut s’ateler aux dents de notre joyeux lapin ! on les place dans l’allignement des oreilles et en même temps on coud un biais rose qui compose le tour de la bouche du lapin. Ce biais fait le tour de la capuche ainsi que l’ouverture de la serviette.

Les photos ne sont pas très flateuses car elles manquent de relief mais je ne veux pas mettre le petit homme en photo donc vous n’aurez que la version 2D pour cette fois !!!

Attention dernière étape on lui fait un joli bidou rose à notre petite bebête. un simple oval appliqué sur le devant de la serviette et c’est prêt !

IMG_2308

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s