Ma petite veste ♥️♥️♥️

J’avais craqué pour ce modèle il y a bien 10 ans mais je n’avais jamais trouvé le tissus adéquat. Celui choisi dans le Burda me plaisait autant que le modèle. 

Ca valait la peine d’attendre puisque l’an dernier en farfouillant dans des piles de tissus aux puces des couturières de Béruges (86) je suis tombée avec cette petite merveille qui resemblait à s’y meprendre au modèle que j’adorais !

Je me suis lancée et voilà le résultat. J’ai apporté quelques petites modifications en ajoutant par-ci par -là des touches de liberty. Un des petits boutons en est recouvert sur la poche avant et j’ai doublé la ceinture de manche . Ensuite j’ai ajouté un petit noeud papillon sur le derrière de la ceinture de la taille. Et denier petit rappel à l’intérieur de la veste une bande sur le bas. 

Le modèle n’était pas doublé donc je suis restée sur ce principe et j’ai surfilé l’ensemble de la veste à la surjeteuse . (ma petite babylock adorée)

Et cerise sur le gâteau les boutons berlingots offerts par ma jolie belle maman !!!!! et elle les a trouvé où ces magnifiques boutons ????? Aux puces de Béruges bien entendu sur le stand de Mamie Boutons.

Si vous voulez être au courrant des dates des puces des couturières je vous recommande  une charmante vendeuse :  

Association « Des Fils et des Tissus »

Céline LEFAY 

si besoin contactez-moi et je vous mettrai en relation avec elle. 

 

 

 

2 commentaires sur « Ma petite veste ♥️♥️♥️ »

Laisser un commentaire

