La chaise musicale

J’ai tellement aimé l’école que j’y suis restée !

A la maison c’est pareil toutes les chaises ce sont des chaises d’école mais pas question de les laisser dans leur jus …. A coup sûr je file ma paire de collant rien qu’en les regardant.

En plus de ça plus de pied donc le carrelage ne tiendra pas le choc . Il a fallu se remonter les manches et être un peu astucieux mais le jeu en vaut la chandelle la preuve en images.

image

nous avons rénové en même temps chaises classiques d’écoliers et chaises de labo qui elles étaient peintes  et non vernies. De même pour les tubes ils étaient peints en marron…

Première étape nettoyage pour dépoussiérer puis on démonte , à l’aide d’une perceuse on perce les rivets pour les casser. On les remplacera par la suite.

Ensuite un petit mélange de lessive de soude avec de la colle à papier peint . Le mélange reste suffisament épais pour être étalé au pinceau sur l’ensemble des parties à décaper.

On laisse sécher une nuit complète et on enlève le lendemain à l’aide d’un jet d’eau. Attention evitez de faire cette manipulation sur l’herbe pour ne pas la voir se fletrir.

Ensuite il ne reste qu’à laisser sécher, poncer légèremetn à la main puis à peindre ou teinter et enfin vernir.

Lorsque tout est sec on peut à nouveau passer à l’assemblage.

Nous nous avons opté pour le noir et rose sur les chaises d’écolier (pour être raccord avec notre intérieur coté cuisine) et une teinte merisier plus vernis et acier brossé pour les chaises de labo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s