Des coeurs et des étoiles

Vous vous souvenez peut-être du cadeau surprise de mon amie Sophie …oui , non,  bon alors pour mon anniversaire j’avais reçu un colis extra venu tout droit de la boutique en ligne « caréfil« (allez y faire un tour vous allez vous régaler ). 

A l’intérieur j’avais, entre autre, un patron de salopette Oscar  pour bébé « coupcoup » de Catharine Deweerdt et un petit velours  milleraies tout choupi.

img_3323

Et bien verdict  : tissus super agréable à travailler et patron qui sied à la perfection à mon petit homme. J’ai fait une taille 12 mois. Le top c’est que c’est un modèle réalisé en un temps record. Une après-midi et le tour est joué. Avis aux amateurs.

Je sens que d’autres petits hommes vont avoir droit à une salopette… 

Le patron dessiné peut laisser penser que le modèle sera large mais il n’en n’est rien la couche de bébé a besoin de place ! 

C’est un modèle bien fini car l’intérieur est doublé à l’exception des jambes. Ici j’ai choisi de garder le même tissus partout mais on pourrait aussi jouer sur deux matières différentes pour faire ressortir certains détails. Je testerai sur un prochain modèle !

Pour les boutons je n’ai pas suivi le modèle car j’avais hâte de tester mes boutons étoiles de ma pince kam  ! Du coup salopette à pressions. 

Laisser un commentaire

