la housse à bouclettes

Mon tapis à langer avait eu du mal à survivre à mon premier petit homme. Je l’avais réparé en remplaçant le plastique . En revanche il fallait que je fasse une petite housse de protection.

C’est chose faite et je vous propose un mini tuto pour le système de fermeture.

Cette housse amovible se ferme  par des boutons pressions. Je voulais donc que cette fermeture soit renforcée et jolie en même temps !

Pour ce faire j’ai ajouté une bande de Liberty.  Je vous montre en images les étapes pour poser cette bande de tissus.

img_3615

La bande apparaîtra à l’intérieur de la housse mais pour la fixer on doit La positionner endroit contre endroit sur le tissus de la housse.

Attention il ne faut pas aligner les deux tissus mais décaler le Liberty ici à 1,5 cm du bord. En fait on va coudre le bas de la bande de Liberty pour ensuite La retourner.

Les deux premières photos montrent le résultat après la première couture. On voit que La couture se fait à 0,5 cm du bord de la bande.

Sur la troisième photo on voit qu’on se positionne sur l’envers de la housse. On fait un ourlet de 1cm à La bande de Liberty et ensuite on pose la bande sur l’envers du tissus de la housse .

On fixe à l’aide d’épingles et on fait une couture sur le bord que nous venons de retourner.

Ça y est le renfort en Liberty est fait. Plus qu’à ajouter les boutons pressions avec la pince kam.

Et voilà le renfort est là mais tout en discrétion !

 

Laisser un commentaire

