Piñata cake le tuto

Je sais ce n’est pas de la couture mais je partage parce que j’ai trouvé ce gâteau super et les invités aussi .

Vous aviez peut-être vu le gâteau « crapteur » mais c’était la version pour l’école. Il a donc fallu imaginer autre chose pour le jour J.

J’avais vu les piñata cake sur pinterest je me suis donc lancée en partant d’une recette de gâteau au chocolat tupperware. Cette recette est bien adaptée car c’est aussi une bonne base pour une forêt noire.

Je vous montre en images quelques étapes de la réalisation du gâteau vous verrez que c’est à la portée de tout le monde et qu’il n’y a pas besoin de matériel spécifique.

1/ on réalise le gâteau on le démoule, on le laisse refroidir et on découpe 3 ou 4 disques (avec un couteau à pain c’est assez simple et précis.

IMG_4462

2/Ensuite on me de côté le disque du dessus et celui du dessous.

3/On doit évider les disques du milieu donc 1 ou 2 selon votre découpage ! Attention à ne pas faire des trous trop importants pour ne pas casser la génoise. Je me suis aidée d’une boite tupperware ronde pour réaliser le trou.

4/ On laisse tout ça en attente et on s’occupe du mascarpone qu’on mélange avec du sucre pour le rendre plus souple.

5/ on pose le disque du fond sur un plateau et on tartine la partie extérieure de mascarpone pour sceller le premier disque évidé. on fait de même sur le deuxième disque pour le sceller au premier. C’est là que ça devient intéressant, on vide sa poche de bonbons (ici des  M&M’s) dans le trou .

IMG_4466

6/ on tartine le dernier disque sur le dessus pour le fixer au dessus du gâteau.

7/ on cache les trous avec le reste de mascarpone et on décore avec ce qu’on veut !

IMG_4469

Etant donné qu’il m restait de la Mascarpone j’ai « tenté » des petites décos avec la poche à douilles.

8/ Et là ce qu’on attend le plus ça donne quoi un piñata cake quand on le découpe ? Ca donne ça :

IMG_4478

 

Laisser un commentaire

