Un jour une réalisation 8

Vous l’aurez sans doute compris  : j’aime les couleurs.

Cette réalisation c’est une petite robe toute fraîche. J’avais acheté ce petit coton rose pâle sur un coup de cœur sans trop savoir ce que j’allais en faire. Pas si simple que ça à utiliser car il est assez épais et surtout une fois cousu il semble un peu fade et ce malgré les petites lignes en sur épaisseur.

IMG_5057

Voici un petit aperçu du schéma du modèle. ET oui vous voyez il est assez simple , demande peu de tissus et est tout aussi agréable à porter.! 

image

Résultat de recherche d'images pour "robe à encolure bateau femme et fillette livre, tunique collégienne"Si ce modèle vous tente vous pouvez le retrouver dans ce livre, qui au passage est topissime. J’ai réalisé une autre petite robe qui a eu beaucoup de succès et une petite tunique (celle de la couverture ! ) 

Pour en revenir à ce tissus un peu pâle j’ai opté pour les appliqués  pour redonner du pep’s à l’ensemble.

Je n’ai pas inventé toutes les fleurs je me suis largement inspirée de modèles  sur Marie Claire idée. Et voilà le résultat: 

Dernier petit détail, j’ai choisi de faire des surpiqûres au niveau do col, de la jonction de la bande, et les manches. Je trouvais que ça donnait un aspect mieux fini au modèle.  

2 commentaires sur « Un jour une réalisation 8 »

Laisser un commentaire

