sac de plage tuto n°2 DT fiskars.

Aucun texte alternatif disponible.Liste des outils utilisés.

Outils Fiskars : Combiné CutterRotatif (Ø45 mm) et Règle (12″x12″)

Tapis de Découpe pivotant (14″ x 14″ – 33 x 33 cm)

– Ciseaux Classic Coupe-fil, droitiers & gauchers 12,5 cm

Ciseaux Classic – Professionnel 25 cm

Cutter rotatif Ø45 mm

Autres outils :

Règle

Machine à coudre

Vous allez peut-être me dire encore un sac  ! pas sûr que vous résistiez longtemps à ce modèle très pratique et original pour emporter toutes vos affaires à la plage. J’en suis certaine ce modèle est fait pour vous.

Voilà de quoi vous aurez besoin  :

btr

  • Tissu pour la doublure 65cm x 100cm
  • Tissu pour le sac 65cm x 100cm (vous pouvez ajouter une touche personnelle avec une bande tissus différente comme sur le modèle. ) et pour les glissières : 55cm x 9 cm
  • Tissu pour les anses : 120cm x 8cm
  • Tissu pour les bandoulières : 170cm x 8 cm
  • Fil assorti

Marche à suivre  :

btr

Couper dans le tissu moutarde deux rectangles de 63cm x 48 cm. Sur la partie de votre rectangle qui mesure 63cm, couper, à l’aide du cutter rotatif, dans les deux angles, un carré de 6cm sur 6cm comme sur la photo. Faire de même dans le tissu de la doublure.

L’avantage du cutter rotatif c’est que le tissu ne bouge pas et la découpe est très précise.

btr

Vous obtenez ceci pour le tissu moutarde et pour le tissu doublure soit 4 morceaux au total. Mettre ces éléments de coté pour poursuivre la préparation.

Il ne nous reste qu’à découper l’ensemble des bandes. Vous pouvez découper le tissu en plusieurs épaisseurs et gagner du temps en restant efficace. Pour ce faire utiliser le combiné Cutter Rotatif et la règle. Découper :

  • Deux bandes pour les coulisses (dans le tissus moutarde) : 55cm x 9cm
  • Une bande pour les anses : 120cm x 8cm
  • Une bande pour les bandoulières : 170cm x 8 cm

Ce combiné est génial , je l’adore je n’ai jamais réalisé des coupures aussi nettes auparavant. Grâce à la rège graduée on obtient un résultat très précis et la largeur de la règle permet également de bien caler le tissu pas de risque de glissade !!!!!

btr

A ce stade vous obtenez toutes les pièces nécessaires à la réalisation du sac alors à vos machines .

btr

Superposer les deux pièces de doublures endroit contre endroit. Comme sur la photo coudre les deux petits cotés ainsi que le bas en laissant une ouverture. Cette ouverture nous servira à la fin de notre ouvrage. Procéder de la même façon avec les deux pièces de tissu moutarde mais cette fois-ci sans laisser d’ouverture sur le bas.

btr

Coudre les angles du sac et de la doublure. Pour ce faire plier le tissu endroit contre endroit en alignant les coutures réalisées précédemment. Epingler.

btr

Coudre à 0.5cm du bord.

Faire de même dans le tissu moutarde pour le sac.

btr

Prendre les bandes pour les coulisses ( 55cm x 9cm ) et réaliser les ourlets à chaque extrémité comme sur la photo. Plier sur 1cm puis recommencer. Epingler et coudre.

btr

Marquer le milieu de chaque bande de coulisse à l’aide d’une épingle ou d’un crayon. Prendre le sac assemblé. Positionner, endroit contre endroit, la bande de coulisse sur le sac.

Aligner le repère de milieu de bande sur la couture coté du sac. Attention on n’aligne pas la bande sur le haut du sac mais à 6cm du bord comme sur la photo. Epingler.

Coudre à 1cm du bord de la bande de coulisse (ce qui correspond au 0cm de la règle sur la photo)

btr

Faire de même avec l’autre bande de coulisse. Retourner les deux bandes. Vous obtenez ceci.

btr

Prendre la doublure et la positionner endroit contre endroit sur le sac. Epingler ensemble les trois épaisseurs de tissu à savoir doublure glissière et sac. Coudre.

btr

Retourner sur l’endroit à l’aide de l’ouverture laissée dans la doublure au début du travail. Rentrer la doublure dans le sac c’est presque terminé !

btr

Coudre les poignées et les anses. Pour cela plier les bandes en 2 coudre puis retourner sur l’endroit. Pour de jolies finitions faire des surpiqûres sur les bords longs des bandes à 0.5cm.

btr

Vous avez toutes les bandes prêtes à l’emploi le projet touche à sa fin …

btr

Insérer la bande de poignée à l’aide d’une épingle à nourrice dans les glissières.

Tirer sur la bande pour joindre les deux extrémités. Coudre ces deux extrémités en pliant le tissu comme sur la photo.

btr

 Procéder de la même manière pour la deuxième bande.

Coudre l’ouverture laissée dans la doublure à la machine ou à la main.

btr

On obtient deux anses de longueurs différentes une pour porter le sac sur l’épaule, l’autre pour le porter à la main .

Et voilà vous n’avez plus qu’à le remplir et c’est parti.

Publicités

Répondre

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )